Bonjour tout le monde.
Comment copier coller une capture d’écran enregistré dans le presse papier de dom0 vers un qube?
Merci.
Bonjour tout le monde.
Comment copier coller une capture d’écran enregistré dans le presse papier de dom0 vers un qube?
Merci.
Le document ci-dessus est imcompréhensible.
Bonjour. Je viens de lire le document sur le lien ci-dessus pour savoir comment faire une capture d’écran et coller cette capture d’écran dans qube.
Rien est expliqué sur ce document.
Quand je fais une capture d’écran, cette capture d’écran est enregistré dans le presse papier de dom0.
Je ne sais pas comment copier collé une capture d’écran du presse papier de dom0 vers /home/user/Pictures/ d’un qubes?
tout les fichiers qui sont transférés dans un qubes sont envoyés dans le dossier /home/user/QubesIncoming/vm_source/
Je ne vois pas ce qu’il y a d’incompréhensible dans la doc https://doc.qubes-os.org/en/r4.3/user/how-to-guides/how-to-copy-from-dom0.html#copying-and-pasting-clipboard-text-from-dom0
Il te suffit de suivre la commande:
dans dom0 tu vas dans le dossier où tu as ton fichier puis qvm-copy-to-vm ta_vm_de_destination le_fichier. Tu retrouveras ton fichier dans le dossier /home/user/QubesIncoming/ta_vm_de_destination
Il suffit de suivre la doc, même avec un anglais scolaire, ce n’est pas compliqué.
@Germain1, ne crée pas de sujets en double français et anglais, ça n’apporte rien:
Le premier lien que tu as envoyé ne fonctionne pas car on ne peut copier que du texte en utilisant le presse-papier. Pour les fichiers il faut utiliser la méthode indiquée par @Tezeria.
La page “Screenshots” est juste censée présenter des captures d’écrans pour donner un aperçu de Qubes OS.
Bonjour tout le monde. J’ai trouvé comment faire une capture d’écran du qube “Default-dvm” et enregistrer la capture d’écran dans le dossier image du qube “Default-dvm”.
J’ai créé un tutoriel qui donne les instructions avec une photo.
J’ai publié la discussion en anglais et en français ici:
Je pense que cela peut aider tous les novices à l’utilisation de Qubes OS.