Voici la solution très simple pour se connecter à son Compte X avec une machine virtuel sous Qubes Os

Voici, une solution très simple que j’ai trouvé pour me connecter à mon compte ( X.com ) depuis une VM dans Qubes OS.

Avec votre smartphone, ouvrez un navigateur internet et aller sur ( https://x.com ).
Connectez vous avec votre compte Google.

Cliquez “Paramètres et confidentialité” > Sécurité et accès au compte > Sécurité > Authentification à 2 facteurs > Codes de secours > Votre code s’affiche et est aussi appelé “back up code”. Sous votre machine viruel qui à une connection internet, connectez vous à votre compte X avec votre email Google, Un message vous demande de saisir votre code de vérification. Ne saisissez rien. Cliquez sur “Utilisez une autre méthode” > "Sélectionnez une méthode d’authentification. Vous avez alors 2 choix:
Choix 1: Authenticator app
Choix 2: Backup code

Vous devez utiliser une machine virtuel avec une connection internet et si vous utilisez un VPN avec votre navigateur internet, vous devez provisoirement désactiver le VPN.

Choisissez backup code. Entrez votre code.

Sachez que X utilise un générateur de code aléatoire.
A chaque fois que vous cliquez sur le “Choix 2: Backup code”, le code change!

Une fois que vous êtes connecté à votre compte X, vous pouvez réactiver le VPN.

Je t’ai fait le même commentaire sur ton sujet en anglais : ta méthode fonctionne avec n’importe quel OS et pas seulement Qubes, n’est-ce pas ?

Je n’ai pas vérifier mais je pense que cela fonctionne avec n’importe quel OS. Je pense que c’est universelle. Une chose est sûre, cela fonctionne sous Debian et Fedora.

Dans ce cas, je vais fermer ce sujet : ce forum ne traite que de ce qui est propre à Qubes OS. Si ton conseil s’applique à n’importe quel OS, ça veut dire que ce n’est pas le cas. La prochaine fois, tu peux essayer de voir si retirer “Qubes OS” de ton message en change le sens. Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être qu’il n’est pas relatif à “Qubes OS”. Si tu n’es pas sûr, tu peux toujours poster ton message, pas de pb.

La prochaine fois que tu poste en français et en anglais, est-ce que tu peux mettre un lien depuis le 2e post vers le 1er?