Tutoriel - Création d'une machine virtuel Debian avec connection internet et avec application de capture d'écran, presse papier, suite bureautique etc

Bonjour tout le monde. Je voulais créé une machine virtuel (en anglais "Virtual machine =VM) à partir du modèle (en anglais “template”) Debian. Par défaut le template debian n’a aucune connection à internet et n’a aucune applications de type suite bureautique, capture d’écran etc… Ouvrez le menu Qube, et que vous cliquez sur l’onglet APPS.

Ensuite cliquez sur le qube “Personal”. Cliquez sur “Settings” qui est acompagné du symbole de la roue denté. La fenêtre [dom0] Settings: personal apparait. Remarquez qu’au niveau du mot Template:* que ce qube est créé à partir du template/modèle fedora-42-xfce (current). Remarquez qu’au niveau de Net qube que c’est marqué default (sys-firewall) (current). En effet, l’application personal a une connection à internet mais pas l’application bureautique “Libre office”. Je clique sur la menu Qube, puis sur l’onglet TEMPLATE, puis sur “debian-12-xfce”, puis sur l’onglet "Basic, puis sur le bouton “clone qube”. Ensuite je donne un nom à mon qube et une couleur, puis sur “Settings”, puis au niveau de "Netqube, je clique sur le triangle noir pointant vers le bas pour cliquer sur “sys-firewall (current)” pour connecter le qube à internet… puis sur l’onglet applications, et que je tape LibreOffice dans la zone de saisie pour rechercher. Ajouter les autres applications que vous voulez comme le presse papier “Clipboard Manager”, “Clipboard Manager Settings” et l’application de capture d’écran “Screenshot”. Refaire la même chose avec les applications: “Thunar File Manager” (explorateur de fichiers), Ristretto Image Viewer (visualiseur d’image).