Suggestion importante si vous utilisez la clé usb de sécurité Nitrokey et le firmware Dasharo Coreboot

Bonjour tout le monde.
J’ai eu de gros problèmes de PIN avec la clé usb de vérification de signatures Nitrokey et mon firmware open source “Dasharo Coreboot Head”.
En effet avec un pc portable ou un pc de bureau, vous devez absolument éviter de créé ou d’utiliser des mots de passes PIN avec les lettres d’un clavier azerty car c’est incompatible avec la clé Nitrokey. D’après l’iA Grok, c’est un problème connu avec les claviers azerty. D’après les informations trouvé par Grok, il est préférable de définir tous les PINs avec des chiffres au lieu de lettre.

Je me suis servi de grok pour réinitialier ma clé Nitrokey en utilisant le Terminal dans le qube “sys-usb” car la clé Nitrokey ne peut qu’être réinitialisé que par le Terminal dans le qube “sys usb”. Vous devez cliquez sur le menu Qubes OS et cliquer sur la loupe pour taper “sys-usb”. Dans la section “sys-usb”, ouvrez le terminal pour réinitialiser tous vos mots de passe PINs en rapport avec votre clé usb Nitrokey.

Bonjour, je pense que vous etes plus competant en qubes os que moi; j etudie ce systeme depuis 2-3 ans , j apprends toujours …J ai testé plusieurs LInux …sur qubes
( donc a l interieur) ; mais pour l instant juste un seul…qui “prends” la connexion internet ; si vous le souhaitez on peut de temps en temps echanger …sur ce systeme unique et original…

Quand vous voulez et sachez que je suis novice sur Qubes os