Bonjour,
Jusqu’à maintenant les mises à jours de mes templates se faisaient via ma sys-net. Récement il ne m’est plus possible de les faire via un autre qubes que ma sys-whonix. Une explication ?
Merci
Est-ce que tu peux nous donner un exemple de template avec le résultat de la console quand ça échoue? Il me semble que les mises à jour se font normalement via sys-firewall… as tu essayé de passer par ça? As tu fait des modifications sur sys-net / sys-firewall ou leur template?
Voici ce que ca donne sur les templates fedora et debian avec la sys-firewall.
Pas de modification non …
Je me suis trompé, je crois que c’est sys-net qui est utilisé par défaut, c’est la valeur que j’ai pour les templates.
Je ne pense pas que ça résoudra ton problème mais pour suivre la manière standard de mettre à jour un template, il faudrait passer par “Qubes Update”. Est-ce que tu peux juste vérifier que tu ai bien le même résultat en procédant ainsi ?
Les captures d’écran ne sont pas forcément très lisibles, est-ce que tu pourrais copier-coller le texte directement ?
Est-il possible que tu ais modifié le fichier suivant?
/etc/qubes/policy.d/30-user.policy
Peux-tu essayer de nous dire quel est le résultat de cette commande si tu la lances dans sys-net (elle ne va faire aucune modification) ?
sudo systemctl status qubes-update-proxy
Tu peux éventuellement tenter de redémarrer le service avec cette commande:
sudo systemctl restart qubes-update-proxy