Bon après réflexion, je ne vais pas essayer avec le kernel 5.18.x. Car je ne pense pas que le problème vient du kernel.
J’avais déjà des soucis, pas aussi flagrant, à l’installation de la 4.1 avec un kernel 5.10.x
De plus, le live LinuxMint tourne sur un kernel 5.15.x et il y a aucun problème d’affichage.
Je pense que le problème vient d’ailleurs, de la nouvelle structure de la 4.1 ?
Car depuis cette nouvelle installation j’ai que des soucis, mineurs, mais par rapport à la 4.0, c’est le jour et la nuit.
Ou alors, c’est mon disque qui est mort et qui fait des erreurs d’écriture ?
J’ai aussi régulièrement des freeze des navigateurs web, que se soit sur Debian ou Fedora
LibreOffice qui me pompe toutes les ressources système !?
je viens de trouver une solution là : https://forum.qubes-os.org/t/100-cpu-with-every-scroll-in-libreoffice/8027
Pas moyen de redimensionner les fenêtres avec la souris !?
Et d’autre truc qui ne me vienne pas à l’esprit. Mais globalement la 4.1 c’est bof bof
Le seul truc flagrant qui à changé en mieux, c’est l’Open Qube Manager qui s’ouvre en 1 seconde contre 10s sur 4.0. Le bénéfice est maigre.
Dommage qu’il n’y est plus de support de la 4.0, sinon j’y retournerais sans hésiter.
Pardonnez-moi d’être un peu dur, c’est pas méchant, c’est juste un constat et tant que je peux je reste fidèle aux Qubes.