Expérience utilisateurs français

je suis en 4.2 et ça fonctionne très bien chez moi, sauf si comme mentionné plus haut il y a des accents dans le chemin vers l’ISO !

1 Like

vous avez consacré un ordi express pour cela ?ou en virtual box etc ?

j’ai deux ordinateurs sur Qubes OS.

Pour information, il n’est pas possible de lancer des systemes en HVM si Qubes OS est virtualisé (dans VirtualBox, Xen, qemu etc…).

super c est les Mac 's ou PC ? oui oui je sais …en VBox ca marche pas …j ai aussi consacré un ordi…entier ( sans partititionnement …) ca demarre correctement chaque fois , par contre je n ai pas su activer WiFi ( ùmais mon ordi est stationnaire); ah encore une petite question…avez vous chiffré votre installation qubes os au depart ? si oui ca relentit pas le systeme ? moi j ai renoncé a cela pour l instant…en saisant mon apprentissage de qubes…

Qubes OS n’est pas compatible avec les ordinateurs Apple récents (depuis qu’ils ont des processeurs M1 / M2 …)

J’utilise un NovaCustom NV41 certifié qubes os (voir Solene'% : NovaCustom NV41 laptop review pour un test complet), et une tour à base de Ryzen 5.

oui

depuis environ 15 ans le chiffrement ne ralenti pas le système, sur un ordinateur moderne je dirais que l’impact du chiffrement est de 0.5% sur les performance, autant dire rien.

le chiffrement n’est utile que si on a besoin de se protéger contre une menace (threat model en anglais) qui est susceptible d’arriver. Le chiffrement du disque sert surtout à empêcher l’accès aux données en cas de vol de l’ordinateur.

Merci pour cette explication; il y a quand meme les gens formidables ( qui partagent les experiences), par exemlple sur ma station…whonix-workstation… 17 , TOR ne marchait plus , j ai changé la config de sys=firewall en sys-net et ca marche …ah et vous avez raison…pour les Mac 's recent …( avec M1/M2, encore plus opaque …au niveau de systeme)…j utilise plus ancien, avec Processeur INtel, carte AMD et quand meme 64 Go des RAM 's

Vraiment désolé pour le temps que j’ai mis à répondre… de gros bouleversements professionnels qui font que j’ai du tout revoir. je n’ai plus d’ordinateur dédié, je n’ai plus qubeos installé. ça reviendra certainement car j’avais bien aimé le concept mais pour le moment je ne peux pas.