ERREUR d'installation

Bonsoir, étant initialement sur W11 je souhaiterais migrer vers qubes sauf que je fait face a un message d’erreur a chaque fois qui est :
mdprobe : error : could not insert
failed to start mdev wait for complete device
J’ai tenté sur deux usb differente via balena/rufus
le dépannage avant l’installation mais rien y fait…
je suis sur Asus TUF A15, je n’es pas vu de retour sur ce modéle et les version supérieure on demandé seulement un dépannage .
si quelqu’un est déja passer par ce probléme et a une piste sa serrait top!
bon week-end :saluting_face:

Salut, je ne pense pas être en mesure de t’aider mais j’ai l’impression que ton message est un peu imprécis, alors si jamais tu veux détailler et en espérant que quelqu’un passe par ici: à quel moment apparaît le message d’erreur exactement ? Qu’est-ce que tu veux dire par “le dépannage avant l’installation” ?

Mais bon, comme je te le disais, même avec tes réponses je ne pense pas être capable de t’aider. Peut-être qu’en postant ta question en anglais tu aurais plus de chances d’avoir des réponses ?

Bon courage !

1 Like

Sur l’installeur de la 4.1, est-ce que tu peux choisir l’option “latest kernel” ? Sinon, essaie la version 4.2-RC5 qui devrait bientôt être la nouvelle release

1 Like

Effectivement, la version 4.2 est officiellement disponible depuis quelques heures : Qubes OS 4.2.0 has been released! :slight_smile:

2 Likes

Salut, je parler du troubleshooting :slight_smile:
merci beaucoup pour ton message c’est sympa! sa c’est réglé avec le dernière maj sa a fonctionné du premier coup

Merci beaucoup! heureusement j’ai vu ton message j’ai laisser tombé ^^ la maj a réglé le problème aucune erreur au lancement de l’installation

1 Like