Pouvez vous m’AIDER à restaurer le SHELL dans dom0?
Merci.
Germain.
Hier j’ai été beaucoup interrompu par une personne qui avait besoin de moi pendant que je modifiais le shell dans dom0 à l’aide d’un tutoriel pour contourner ou résoudre le problème avec l’application “Authenticator” de Google pour pouvoir accéder à mon compte X (ex Twitter) avec mon PC portable Dasharo coreboot Heads.
J’ai demandé à l’intelligence artificiel Grok de solutioner le problème:
Après le redémarrage
Interromps le boot automatique de Heads (appuie sur une touche quand « Automatic boot in X seconds » apparaît).
Dans le menu Heads, choisis Unsafe boot / Ignore tampering / Boot without verification pour passer une fois.
Une fois dans Qubes OS (dom0), Heads te demandera probablement de mettre à jour les signatures (re-signer le /boot avec ta clé GPG ou Nitrokey si tu en utilises une). Accepte-le.
Autre précision. Je ne connais pas la version de Qubes OS que j’ai avec les manipulations que j’ai faite dans le Terminal pour essayer de solutionner mon problème avec authentification pour accéder à mon compte X. J’ai ma clé usb d’installlation qui contient ( QUBES-R4-3-0-X86-64 ).
Peux tu expliquer le problème avec tes propres mots ? Qu’as tu essayé de faire ? Quelles commandes as tu entrées ? Qu’est-ce qui ne marche pas actuellement ?
Merci de m’avoir répondu. Je suis novice dans Linux Qubes. Hier, j’ai essayé d’appliquer un tutoriel en rapport avec Qubes OS et avec l’application android Os, de Google nommé “Authenticator” sur smartphone pour accéder à mon compte X (Twitter) depuis Qubes OS et j’ai mal suivi le tutoriel parce que j’ai été dérangé par quelqu’un de nombreuses fois et j’ai perdu ma concentration et sans m’en rendre compte, j’ai fais des bêtises dimanche 26 avril. Aujourd’hui, j’allume le PC et j’obtiens ces erreurs. Les images en pièces jointes valent mille mots.
Ok, premièrement il faut que tu décides si tu préfères continuer sur ce sujet, en français, ou sur celui que tu as ouvert en anglais. Ça ne sert à rien de dupliquer la conversation.
Il faudrait que tu nous dises quel tutoriel, tu as essayé de suivre. As tu essayé de sélectionner “Ignore tampering…” dans ton dernier screenshot ? Es-tu en mesure de démarrer Qubes OS ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par “shell”. Tu as utilisé le terminal dans dom0 ? Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu as fais ça dans dom0. Je ne connais pas particulièrement la Nitrokey mais généralement, avec Qubes OS, on essaye de faire un maximum de choses dans un qube (sys-usb, personal, etc.) plutôt que dans dom0.
Oui, je pense que seuls les modérateur-trices peuvent le faire. Si jamais la discussion en français ne te permets pas de trouver la solution, on pourra fermer ce sujet et rouvrir l’autre.
Rebonjour parulin. Voici le tutoriel que j’ai essayé d’appliqué en étant dérangé par quelqu’un et en étant déconcentré.
De plus, je pense que je dois refaire les signatures… Les signatures, tous ces mots du jargon Linux Qubes sont nouveaux pour moi. J’utilise une clé USB de sécurité Nitrokey et je me demande si cela a un rapport avec les signatures que je dois faire je pense.
hors-sujet
Ma décision d’abandonner Microsoft Windows à cause des programmes espion m’avais fait choisir Macbook pro Intel du vivant de Steeve Jobs quand il n’y avait pas d’espiongiciels et après le décès supposé de ce dernier (car j’ai des raisons de penser que John Lennon avait demandé à rentré dans le programmes américain de protection des témoins pour devenir plus tard Steeve Job et ensuite j’ai aussi des raisons de penser qu’il n’est pas mort d’un cancer et qu’il n’est pas mort du tout). Une fois que Tim Cook était devenu PDG de Apple, macOs était rempli de programmes malicieux.
Je ne comprends pas ce qui s’est passé car je ne vois rien dans ce tutoriel qui serait susceptible d’occasionner ce problème. Tu peux ouvrir un terminal dans dom0 et taper history pour avoir l’historique de tes commandes.
Je te déconseille d’utiliser l’IA au sujet de Qubes OS car elle produit beaucoup “d’hallucinations”.
Qubes OS est plutôt une distribution Xen que Linux … Mais dom0 utilise une distribution Linux. En règle générale, il vaut mieux éviter de trafiquer trop de choses dans dom0.
Je viens de faire une capture d’écran avec dom0 mais je ne sais pas comment coller la capture d’écran dans le qubes > personal > Firefox…? Donc en attendant, je fais 2 photos avec le smartphone…
Je veux bien rouvrir ce sujet en anglais. Je commence une nouvelle discussion en anglais sur ce sujet?
Je souhaite démarrer mon PC coreboot ayant le firmware Coreboot Heads avec la clé usb de sécurité “Nitrokey” qui vérifie les signatures.
J’ai l’intuition qu’il faut que je re-signe les signatures. J’ai reçu mon PC portable Coreboot avec firmware coreboot heads hier ou avant hier du commerçant néerlandais NovaCustom.
Je dois tout apprendre de Qubes Xen et de Gnu Linux.
Je ne sais pas comment faire, j’ai un routeur modem Livebox auquel est connecté par wifi mon imprimante multifonction “Epson ET-2850”.