Bonjour,
Faut-il faire un partitionnement particulier pour Qubes ?
Si oui, lequel ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Faut-il faire un partitionnement particulier pour Qubes ?
Si oui, lequel ?
Merci pour votre aide.
L’installateur de Qubes s’occupe de faire le partitionnement tout seul normalement. Il n’y a rien de particulier à faire me semble-t-il.
Merci pour la réponse.
Je suis sous un système Gnu/Linux depuis 2003 et il fallait prationner le disque en trois.
Une racine /, un home /home et la swap.
Du coup, là le home est dans la racine ?
Avec Qubes, le partitionnement est un peu différent. Si je ne me trompe pas, comme la plupart des systèmes Linux où le disque est chiffré, à part /boot, tout le reste est contenu dans une partition LUKS (chiffrée) qui elle-même continent tout un tas de volumes logiques LVM dont la swap. Il n’y a pas de racine ou de /home car Qubes OS n’est pas une distro Linux.
C’est clair, merci.
J’ai lancé l’installation en laissant faire Qubes.
Tout c’est arrêter subitement. J’ai relancé l’installation un peu plus tard du début, même chose.
Pas de message d’erreur ?
As tu vérifié que le media d’installation ? Il y a une option pour ça au tout début. Essaye avec une autre clé USB sinon.
Si, il y avait un message d’erreur dont je n’ai pas fait de photo. Je relance l’installation et ferait une photo.
J’ai bien lancé l’option comme indiqué dans l’installation.
Je fais avec une autre clef.
Merci. Te tient informé.
J’ai changé de cle. J’avais fait le première avec Ventoy.
Là c’est bon. Reste plus à comprendre comment cela fonctionne.
Merci.
Tu peux marquer ta réponse en tant que solution. Si un autre problème se présente, n’hésite pas à créer un autre sujet.