Machines et NAS pas accessibles avec tailscale

Bonjour à tous,

Mon pc avec Qubes Os n’accède pas à mon nas et n’y aux autres machines,
(pas de ping). J’ai un nas avec Openmediavault + Tailscale qui fonctionne bien avec windows, fedora(KDE), Android et mac avec Iphone. Il me sert à partager des documents techniques. J’ai suivi Tailscale setup. On voit bien que le sys-tailscale est connecté à mon réseau mais je ne pingue pas mes machines ainsi que mon NAS. Par contre je pingue bien les dns public 8.8.8.8 et 1.1.1.1 .
Qu’est que je peux vous donner comme infos pour cerner mon problème.
D’avance merci pour votre aide.
Jo

[translated eng-fr]
Êtes-vous connecté par Ethernet ou wifi ?
Mes qubes sont connectés par Ethernet au routeur+switch à TrueNAS et je n’ai aucun problème de connexion.
J’utilise le système standard et le système de chauffage.

Le qube utilisé pour joindre le nas utilise bien le qube avec tailscale comme netvm ?

Bonsoir KitsuneNoBaka,

Lorsque j’ai fait le test j’ai en RJ45 de strasbourg et mon nas est a rixheim dans le 68.

Je pinguais bien 8.8.8.8 et 1.1.1.1 mes pas les machines.

Sur linux Fédora (avec KDE) ça fonctionne, avec les portables iphone et Android aussi.

Mais avec Qubes os, non pourtant sur mon réseau, sys-tailscale et connecté.

Je me renseigne pour passer de openmediavault a truenas.

Merci.

Padon du retard un petit souci sur mon pool ZFS avec mon nas disque à remplacer !!

Bonne soirée.

J.M

non, j’ai laissé le firewall standard je vai mettre le netvm.

Je vous tiens au courant.

Quelque soit l’issue merci !!

J.M

non cela ne fonctionne pas.

je vai comparais les commandes ip a, ip r, sudo nft list ruleset et ip route show table 52 entre mon fedora qui fonctionne et mon qubes os.

Pas sur que je comprenne mais on sait jamais :wink:

Un schéma réseau pourrait être utile. D’ailleurs pourquoi il y a une rule ?

Avez-vous fait ces choses à partir du guide de ce poste en particulier la partie Exit nœuds?