Bonjour à tous
Bon … J’ai finalement sauté le pas, et tenté d’installer mon pilote nvidia, suite à l’arrivée de ma rtx 3060
Seulement voilà, j’ai beau avoir respecté la procèdure manuelle à lettre, j’ai e’u quelques soucis…
J’ai fini par arriver au stade où je vois bien le module nvidia avec lsmod, il semble pas utilisé …
Lorsque Qube démarre, il me demande le mdp de déchiffrement, puis la barre progresse jusqu’au bout, sans pour autant quitter cet écran.
Je vérifie que l’OS n’est pas freeze grâce à ctrl alt f2, et du coup me connecte pour voir un peu et faire deux trois tests.
J’ai croisé les informations du forum d’aide officiel de nvidia, et finalement, sans conviction, j’ai lancé un “startx”.
Miracle ! Une session KDE Plasma s’ouvre, à mon nom d’utilisateur. Mais visiblement, ce n’est pas ma session principale, aucune VM n’est présente, excepté les VPN.
Mais j’ai bel et bien une session graphique, avec donc le pilote nouveau blacklisté et le pilote nvidia de chargé. Je ne comprend donc juste pas pourquoi la session principale n’arrive pas à accèder à x11… Pourriez vous m’aider à faire évoluer ce problème ?
Le forum nvidia que j’ai croisé : How to create a normal working xorg.conf - Linux - NVIDIA Developer Forums
Un immense merci à vos retours par avance